Nouvelle - 11 décembre 2019

Valérie Plante et Régis Labeaume engagés pour le bien-être de nos jeunes!

À l’occasion de notre « Portrait du bien-être des jeunes », la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, et le maire de Québec, M. Régis Labeaume, ont manifesté leur engagement en faveur de la santé mentale des jeunes du Québec dans une vidéo exceptionnelle diffusée en avant-première du 9e Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête.

Dans cette vidéo informative et enjouée, notre maire et mairesse emblématiques se sont associés pour s’adresser aux autres maires et mairesses du Québec pour qu’ils prennent conscience de la réalité de nos 582 000 jeunes, région par région.

Dans ce portrait du bien-être, publié le 10 octobre dernier, en association avec l’Institut national de recherche scientifique (INRS) et l’Observatoire Jeunes et Société, on constate que le tiers des adolescents du Québec souffrent de détresse psychologique à un niveau élevé et que 55 % des jeunes se sentent stressés au quotidien; autant de défis auxquels ils sont confrontés. Conditions matérielles, éducation, santé mentale…, un grand nombre de critères ont ainsi été étudiés.

Nous remercions chaleureusement notre ami Régis Labeaume engagé depuis 9 ans à nos côtés avec le Bal du maire et la remise du Prix Inspiration qui ont permis, à ce jour, de financer à hauteur de 3,1 M$ des organismes œuvrant auprès des jeunes. Nous saluons également l’engagement sincère de Valérie Plante envers les jeunes dont elle contribue régulièrement à améliorer les conditions de vie.

Organismes communautaires, écoles, professionnels de la santé, gouvernements et milieux d’affaires : unissons nos forces pour contribuer tous ensemble au bien-être de nos jeunes!