Bal de la Saint-Valentin 2020

13 février 2020

Gare Windsor de Montréal

Placée sous le thème « Fù », qui signifie chance en mandarin, la soirée du Bal de la Saint-Valentin de 2020 ne manquera pas d’infuser chaleur et exotisme à votre hiver! Découvrez-en plus sur cette 17e édition prometteuse...

Nouvelle

En 5 ans, METRO remettra 150 000 $ à la Fondation Jeunes en Tête!

19 février 2020

METRO a confirmé en 2019 son engagement à long terme auprès de notre Fondation et plus particulièrement pour le déploiement de notre programme Solidaires pour la Santé mentale.

Nouvelle

635 000 $ récoltés par la Fondation Jeunes en Tête : un record historique pour le Bal de la Saint-Valentin!

17 février 2020

Organisé au profit de la prévention de la détresse psychologique chez les adolescents, le 17e Bal de la Saint-Valentin a permis de récolter un bénéfice de 635 000 $, une somme jamais amassée qui permettra à notre Fondation de sensibiliser des milliers de jeunes à l'importance d'une bonne santé mentale.

Nouvelle

Recherche de participants pour une websérie documentaire sur la maladie mentale

28 janvier 2020

La maison de production MC2 Communication Média est à la recherche de jeunes francophones entre 14 et 22 ans pour la réalisation d'une websérie documentaire sur la santé mentale, en collaboration avec la Fondation Jeunes en Tête.

Consulter toutes les publications

Solidaires pour la santé mentale

Développé par la Fondation Jeunes en Tête, le programme Solidaires pour la santé mentale (SPLSM) vise à prévenir la détresse psychologique chez les adolescents. Il comprend deux animations : « La dépression est réversible », qui sensibilise les plus de 14 ans à la dépression, et une nouvelle animation (en déploiement progressif) qui favorise une santé mentale saine chez les 12-13 ans.

Vous souhaitez nous inviter dans votre école? La période d’inscription pour l'année 2019-2020 est en cours!
Cliquez ici pour télécharger les formulaires d’inscription à nos animations.

Soutien aux organismes

La Fondation Jeunes en Tête attribue des dons à des organismes de bienfaisance enregistrés et reconnus dans le milieu dont les actions et interventions sont orientées vers la réparation et la prévention de la détresse chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Portrait du bien-être des jeunes

Afin de mieux comprendre leur réalité et de s’assurer de mettre à leur disposition des solutions et des moyens appropriés, la Fondation Jeunes en Tête a entrepris l'élaboration d'un portrait du bien-être des jeunes.

Prix Inspiration

Le Prix Inspiration est un prix de reconnaissance qui vise à souligner l’apport d’un organisme d’entraide jeunesse financé par la Fondation.