30e édition du Tournoi de golf

16 septembre 2020

Club Laval-sur-le-Lac

150 Rue les Peupliers, à Laval

Le 30e Tournoi de golf de la Fondation Jeunes en tête se tiendra le mercredi 16 septembre prochain ; un événement d'envergure qui réunira partenaires et gens d’affaires autour du golf et de la philanthropie pour la prévention de la détresse psychologique chez les jeunes.

Covid-19 : il est plus que jamais nécessaire de poursuivre notre mission

31 mars 2020

Découvrez comment notre Fondation continue de prévenir la détresse psychologique chez les jeunes, malgré l'interruption de notre tournée dans les écoles.

Nouvelle

En 3 ans, Desjardins remettra 225 000 $ à notre Fondation pour prévenir la détresse psychologique chez les jeunes

04 mars 2020

Desjardins a récemment confirmé son engagement, à long terme, auprès de la Fondation Jeunes en Tête. Une généreuse contribution qui donnera de l'élan à notre nouvelle animation offerte aux élèves de 1re et 2e secondaire.

Nouvelle

En 5 ans, la Fondation J. Armand Bombardier remettra 250 000 $ à la Fondation Jeunes en Tête!

04 mars 2020

Un engagement à long terme auprès de notre Fondation, confirmé par la Fondation J. Armand Bombardier, pour encourager le déploiement de notre programme Solidaires pour la Santé mentale.

Consulter toutes les publications

Solidaires pour la santé mentale

Développé par la Fondation Jeunes en Tête, le programme Solidaires pour la santé mentale (SPLSM) vise à prévenir la détresse psychologique chez les adolescents. Il comprend deux animations : « La dépression est réversible », qui sensibilise les plus de 14 ans à la dépression, et une nouvelle animation (en déploiement progressif) qui favorise une santé mentale saine chez les 12-13 ans.

Vous souhaitez nous inviter dans votre école? La période d’inscription pour l'année 2019-2020 est en cours!
Cliquez ici pour télécharger les formulaires d’inscription à nos animations.

Soutien aux organismes

La Fondation Jeunes en Tête attribue des dons à des organismes de bienfaisance enregistrés et reconnus dans le milieu dont les actions et interventions sont orientées vers la réparation et la prévention de la détresse chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Portrait du bien-être des jeunes

Afin de mieux comprendre leur réalité et de s’assurer de mettre à leur disposition des solutions et des moyens appropriés, la Fondation Jeunes en Tête a entrepris l'élaboration d'un portrait du bien-être des jeunes.

Prix Inspiration

Le Prix Inspiration est un prix de reconnaissance qui vise à souligner l’apport d’un organisme d’entraide jeunesse financé par la Fondation.