9e Bal du maire de Québec

06 décembre 2019

Fairmont Château Frontenac

Incontournable soirée philanthropique de la fin d'année, le 9e Bal du maire de Québec se déroulera au coeur du Fairmont Château Frontenac le vendredi 6 décembre prochain.

Publication

Portrait du bien-être des jeunes au Québec : comment vont vraiment nos adolescents ?

11 octobre 2019

La Fondation Jeunes en Tête dévoile son premier portrait du bien-être des jeunes de 11 à 17 ans au Québec. Cet exercice, mettant en commun des données provenant des plus récentes enquêtes statistiques, nous permet d’affirmer qu’une action concertée est souhaitable pour améliorer le bien-être des adolescents.

Nouvelle

Lumières sur...la nouvelle animation 1er cycle!

04 octobre 2019

Pour tout savoir sur la nouvelle animation dédiée aux jeunes de 12 et 13 ans du programme Solidaires pour la santé mentale.

Nouvelle

La 21ème tournée du programme Solidaires pour la santé mentale démarre!

03 octobre 2019

Le 7 octobre marque le lancement officiel de la grande tournée annuelle du programme Solidaires pour la santé mentale avec une nouvelle animation 1er cycle.

Consulter toutes les publications

Solidaires pour la santé mentale

Développé par la Fondation Jeunes en Tête, le programme Solidaires pour la santé mentale (SPLSM) vise à prévenir la détresse psychologique chez les adolescents. Il comprend deux animations : « La dépression est réversible », qui sensibilise les plus de 14 ans à la dépression, et une nouvelle animation (en déploiement progressif) qui favorise une santé mentale saine chez les 12-13 ans.

Vous souhaitez nous inviter dans votre école? La période d’inscription pour l'année 2019-2020 est en cours!
Cliquez ici pour télécharger les formulaires d’inscription à nos animations.

Soutien aux organismes

La Fondation Jeunes en Tête attribue des dons à des organismes de bienfaisance enregistrés et reconnus dans le milieu dont les actions et interventions sont orientées vers la réparation et la prévention de la détresse chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Portrait du bien-être des jeunes

Afin de mieux comprendre leur réalité et de s’assurer de mettre à leur disposition des solutions et des moyens appropriés, la Fondation Jeunes en Tête a entrepris l'élaboration d'un portrait du bien-être des jeunes.

Prix Inspiration

Le Prix Inspiration est un prix de reconnaissance qui vise à souligner l’apport d’un organisme d’entraide jeunesse financé par la Fondation.