9e Bal du maire de Québec

06 décembre 2019

Fairmont Château Frontenac

Incontournable soirée philanthropique de la fin d'année, le 9e Bal du maire de Québec se déroulera au cœur du Fairmont Château Frontenac le vendredi 6 décembre prochain.

Bal de la Saint-Valentin 2020

13 février 2020

Gare Windsor de Montréal

Placée sous le thème « Fù », qui signifie chance en mandarin, la soirée du Bal de la Saint-Valentin de 2020 ne manquera pas d’infuser chaleur et exotisme à votre hiver! Découvrez-en plus sur cette 17e édition prometteuse...

Nouvelle

Annonce d’une stratégie québécoise en prévention du suicide

29 octobre 2019

À l'occasion du du Forum Adultes et santé mentale, la ministre de la Santé et des services sociaux a annoncé l’élaboration d’une stratégie québécoise en prévention du suicide par le gouvernement du Québec! Une réponse à la récente demande du Collectif pour une stratégie nationale en prévention du suicide que la Fondation avait rejoint avec entrain il y a quelques mois.

Nouvelle

Rejoignons tous le Mouvement Alphas Connectés pour améliorer le bien-être des jeunes!

24 octobre 2019

Né d’une initiative de l’Association des médecins psychiatres du Québec (AMPQ) qui regroupe plus de 1 200 psychiatres du Québec, le Mouvement Alphas connectés souhaite lancer une discussion publique afin que l’ensemble des acteurs de la santé, de l’éducation, du milieu des affaires, des décideurs de tous horizons se mobilisent et posent des gestes dans leur milieu pour améliorer le bien-être des jeunes.

Consulter toutes les publications

Solidaires pour la santé mentale

Développé par la Fondation Jeunes en Tête, le programme Solidaires pour la santé mentale (SPLSM) vise à prévenir la détresse psychologique chez les adolescents. Il comprend deux animations : « La dépression est réversible », qui sensibilise les plus de 14 ans à la dépression, et une nouvelle animation (en déploiement progressif) qui favorise une santé mentale saine chez les 12-13 ans.

Vous souhaitez nous inviter dans votre école? La période d’inscription pour l'année 2019-2020 est en cours!
Cliquez ici pour télécharger les formulaires d’inscription à nos animations.

Soutien aux organismes

La Fondation Jeunes en Tête attribue des dons à des organismes de bienfaisance enregistrés et reconnus dans le milieu dont les actions et interventions sont orientées vers la réparation et la prévention de la détresse chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Portrait du bien-être des jeunes

Afin de mieux comprendre leur réalité et de s’assurer de mettre à leur disposition des solutions et des moyens appropriés, la Fondation Jeunes en Tête a entrepris l'élaboration d'un portrait du bien-être des jeunes.

Prix Inspiration

Le Prix Inspiration est un prix de reconnaissance qui vise à souligner l’apport d’un organisme d’entraide jeunesse financé par la Fondation.