Bal des lumières - au profit de la santé mentale au Québec

18 septembre 2019

Centre Bell

Cet événement prestigieux, qui contribue grandement à briser les tabous entourant la maladie mentale, réunira cette fois encore plus de 800 invités autour de la Fondation Jeunes en Tête, la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et la Fondation Douglas.

9e Bal du maire de Québec

06 décembre 2019

Fairmont Château Frontenac

Incontournable soirée philanthropique de la fin d'année, le 9e Bal du maire de Québec se déroulera au coeur du Fairmont Château Frontenac le vendredi 6 décembre prochain.

Nouvelle

La Fondation Jeunes en Tête prend part au collectif pour une stratégie nationale en prévention du suicide

09 septembre 2019

75 tentatives de suicide estimées et 3 suicides chaque jour au Québec. Plus de 25 organisations, dont notre Fondation, réclament au gouvernement une stratégie nationale en prévention du suicide.

Nouvelle

Offre d'emploi : Agent∙e administratif∙ve

06 août 2019

La Fondation Jeunes en Tête cherche une perle rare pour combler le poste d'agent∙e administratif∙ve à pourvoir au sein de l'organisation. Postulez avant le vendredi 23 août à l’adresse courriel suivante : carrieres@fondationjeunesentete.org.

Consulter toutes les publications

Solidaires pour la santé mentale

Développé par la Fondation Jeunes en Tête, le programme Solidaires pour la santé mentale (SPLSM) vise à prévenir la détresse psychologique chez les adolescents. Il comprend deux animations : « La dépression est réversible », qui sensibilise les plus de 14 ans à la dépression, et une nouvelle animation (en déploiement progressif) qui favorise une santé mentale saine chez les 12-13 ans.

Vous souhaitez nous inviter dans votre école? La période d’inscription pour l'année 2019-2020 est en cours!
Cliquez ici pour télécharger les formulaires d’inscription à nos animations.

Soutien aux organismes

La Fondation Jeunes en Tête attribue des dons à des organismes de bienfaisance enregistrés et reconnus dans le milieu dont les actions et interventions sont orientées vers la réparation et la prévention de la détresse chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Portrait du bien-être des jeunes

Afin de mieux comprendre leur réalité et de s’assurer de mettre à leur disposition des solutions et des moyens appropriés, la Fondation Jeunes en Tête a entrepris de préparer un portrait du bien-être des jeunes.

Prix Inspiration

Le Prix Inspiration est un prix de reconnaissance qui vise à souligner l’apport d’un organisme d’entraide jeunesse financé par la Fondation.