News - December 04 2019

[FR] 525 000 $ pour prévenir la détresse chez les jeunes, grâce au 9e Bal du maire de Québec!

C’est sous la présidence d’honneur de monsieur Jacques Goulet, président de Sun Life Canada, et sous le parrainage de monsieur Régis Labeaume, maire de Québec, qu’a eu lieu vendredi le 6 décembre le 9e Bal du maire du Québec de la Fondation Jeunes en Tête.

Cet événement bénéfice a connu un succès sans précédant en récoltant 525 000 $, une somme qui servira à la prévention de la détresse psychologique des adolescents de la région de Québec et est de Québec.

Tenu sous le thème « Splendeurs marocaines », ce rendez-vous philanthropique entre donc dans l'histoire !

Les bénéfices de cette soirée permettront à la Fondation Jeunes en Tête d’accroître le rayonnement de son programme Solidaires pour la santé mentale, offert gratuitement dans les écoles secondaires de Québec. Une quinzaine d'organismes d’entraide de la région de la Capitale-Nationale et de l’est de Québec se verront également donner de l'élan suite à cet événement. De l'intervention auprès de jeunes itinérants à l'accompagnement scolaire en passant par l'intégration sociale, chaque partenaire de la Fondation fait écho à notre mission : la prévention de la détresse psychologique chez les jeunes.

Parmi les temps forts de la soirée, nous retiendrons les diverses prestations suivantes : celle des artistes de l'organisme Jeunes musiciens du monde ainsi que l'envoûtante interprétation de la célèbre chanson arabe Ya Rayah, entre autres, par le groupe Salamat Gnawa. La fin de soirée, quant à elle, était particulièrement entraînante et nous pouvons, à ce titre, remercier Beauty and the Beat​ pour leurs rythmes endiablés.

Merci aussi à toute l'équipe du Fairmont Le Château Frontenac qui nous a accueilli chaleureusement dans le cadre merveilleux du Château. Merci au chef Frédéric Cyr et sa brigade qui ont ravi nos papilles avec leur menu gastronomique nous ayant fait voyagé dans le temps : un régal bien accompagné des différents vins gracieusement offerts par nos partenaires Bolla, Santi et Vins Dandurand.

*

Vous avez aimé participé à cette soirée ou vous souhaitez rejoindre la cause dès l'an prochain? Notez que le 10Bal du maire de Québec est déjà en préparation! Cette édition aniversaire à ne pas manquer aura lieu vendredi le 4 décembre 2020, au Fairmont Le Château Frontenac, et elle promet autant de festivités que de poésie...

Pour plus d'informations à ce sujet, contactez Roxanne Vachon Gestionnaire principale et relationniste, Bal du maire de Québec via rvachon@fondationjeunesentete.org

Merci à notre président d’honneur et au Cercle des Gouverneurs d'avoir fait rayonné cet événement !

Président du Cercle des Gouverneurs
Serge Lebel, associé, BCF Avocats d’affaires

Membres du Cercle des Gouverneurs

Hugo Côté, Vice-président, Développement des affaires, Distribution (Québec), Services aux particuliers, Banque Laurentienne