Nouvelle - 28 novembre 2017

L’organisme Option-travail remporte le Prix Inspiration de Québec!

Montréal, le 5 décembre 2017 – La Fondation Jeunes en Tête a le plaisir d’annoncer le nom du lauréat au Prix Inspiration Québec : l’organisme Option-travail qui favorise le cheminement et l’intégration socioprofessionnels des personnes. Ce prix reconnaît un organisme, financé par la Fondation, qui se démarque tant par la qualité de sa gestion, son sens de l’entrepreneurship et ses projets novateurs que par son impact auprès des jeunes en difficulté.

5 000 $ sont reversés à l’heureux gagnant en cette occasion.

Un bonus bien mérité pour Option-travail!

Option-travail est un organisme qui favorise le cheminement et l’intégration socioprofessionnels des personnes en les accompagnant dans leurs démarches de développement personnel, d’orientation, de transition de carrière ainsi que de préparation et de maintien en emploi. Un défi qui passe aussi par la contribution à la persévérance scolaire chez les jeunes.

« L’école Saint-François, c’est un peu l’école de la seconde chance. On y accueille des jeunes qui vivaient de grandes difficultés au sein du circuit éducatif ordinaire et qui pensaient être en bout de course. Les jeunes peuvent ici étudier à leur rythme, mais aussi s’épanouir et se découvrir de nouvelles forces et possibilités grâce à notre programme de musique ». Lanie Desrochers, directrice générale de l’organisme Option-travail.

Enrichi d’un programme de musique, le programme éducatif d’Option-travail offre aux jeunes diverses occasions de développer des compétences, mais aussi et surtout de prendre confiance en eux et c’est ce qui permet à l’organisme de se démarquer.

Découvrez l'organisme en images

La Fondation Jeunes en Tête tient également à souligner l’excellence du travail des finalistes :

• Les Œuvres Jean Lafrance,

• SQUAT Basse-Ville

Une bourse de 1 000 $ leur est également attribuée.

Un prix qui célèbre les bonnes pratiques des organismes jeunesse au Québec

Remis par la Fondation Jeunes en Tête, le Prix Inspiration récompense chaque année deux lauréats, soit un partenaire de Québec, Est-du-Québec et un autre de Montréal et des autres régions administratives du Québec. Il a pour visée de créer un mouvement de solidarité, d’échange de bons procédés et de ressources, entre les organismes d’entraide jeunesse de notre région, tout en mettant en lumière les accomplissements les plus remarquables.

Composition du jury :

Madame Édith Boulianne,

Madame Lise Lapierre, Accès Capital Québec,

Madame Sonia Noël, Intègr’action jeunesse,

Monsieur Bruno Dery, Collège des administrateurs de sociétés,

Monsieur Jean-Paul Gagné, Éditeur émérite Les Affaires.