Nouvelle - 03 novembre 2017

72 000 $ récoltés pour les jeunes en difficulté, à l'occasion du Gala Accroche-Cœur

La Fondation Jeunes en Tête et son porte-parole Stéphane Bellavance sont fiers d'annoncer que la 15e édition du Gala Accroche-Cœur, ayant pris place à la TOHU le jeudi 2 novembre, a permis d’amasser 72 000 $ pour les adolescents en détresse psychologique.

Silvi Tourigny, Jean-Michel Anctil, Etienne Dano, Daniel Grenier, Philippe-Audrey Larrue St-Jacques, Olivier Martineau, Sébastien Ouellet, Martin Petit et Louis T sont venus prêter main forte à Stéphane Bellavance lors de cette soirée-bénéfice qui réunissait le grand public et la communauté d’affaires de Montréal. Haut en couleurs, cet évènement a permis de sensibiliser les montréalais aux différentes formes de détresse psychologique chez nos jeunes, et notamment à la dépression.

Deux moments forts pendant la soirée : l’hommage à Jean-Michel Anctil qui, il y a 15 ans maintenant, créait le Gala Accroche-Cœur, ainsi que l’émouvant numéro d’ouverture du Gala, écrit et interprété par Benjamin, animateur au programme Solidaires pour la santé mentale, entouré de jeunes de l’organisme Je Passe Partout. En voici un extrait : « La dépression est une menteuse avec laquelle on se lie d’amitié ; on a plus d’autres repères. Elle se nourrit de notre inaction et de nos incertitudes. Et c’est à nous tous de la combattre, en mettant fin au stigma ». (voir le témoignage au complet, ici)

Sous la présidence d’honneur de Jean-François Grenier, vice-président, Services clients, Mosaic, et de Jean-Daniel Labbé, directeur de marque, Fido, le Gala Accroche-Cœur a su marier avec brio le réseautage d'affaires, le divertissement et l’entraide.

« Cet événement nous tient vraiment à cœur, parce qu’il nous permet de sensibiliser le grand public à la détresse psychologique chez les jeunes, de la plus belle des façons. » a déclaré Stéphane Bellavance, animateur de la soirée et porte-parole de la Fondation. « De voir tant de monde faire preuve d’une si grande générosité, c’est tout simplement fantastique. C’est la preuve que tout est possible et c’est la promesse d’un avenir meilleur pour nos jeunes. » a ajouté Mélanie Boucher, Directrice Générale de la Fondation.

La Fondation remercie chaleureusement tous ses donateurs et bénévoles ayant fait de cette soirée un véritable succès.