Nouvelle - 10 juillet 2017

170 000 $ pour le Grand Tour BN

Les employés de la Banque Nationale parcourent la Mauricie et récoltent plus de 170 000 $ pour la jeunesse!

Partis à vélo de Trois-Rivières le 7 juillet dernier, les quelque 200 employés de la Banque Nationale prenant part à la 7e édition du Grand Tour BN ont dépassé leur objectif : ils ont amassé plus de 170 000 $ pour des organismes jeunesse de la Mauricie.

« C’est un véritable défi sportif que nous venons de relever ensemble. Mais, notre véritable récompense c’est de savoir que ces efforts vont aider des jeunes qui en ont besoin et ainsi faire la différence dans leur vie. Bravo à tous les participants ! », a tenu à souligner Frédéric Beaulieu, journaliste à Énergie 102,3 et porte-parole de l’événement.

« Pour bon nombre de nos employés, ce défi est devenu une véritable classique annuelle. L’esprit d’entraide qui y règne est exceptionnel et l’engagement qui anime ces cyclistes et ces bénévoles n’est pas près de fléchir. Merci aux gens de la Mauricie de nous avoir accueillis ! », souligne le président d’honneur de la 7e édition, Dominique Fagnoule, premier vice-président à la direction, Technologie de l’information, à la Banque Nationale.

Cette année, les sommes amassées sont remises à des organismes régionaux qui, avec la Fondation Jeunes en Tête, développent et mettent sur pied des programmes préventifs et réparateurs pour le bien-être des jeunes. Les organismes bénéficiaires sont : Grands Frères Grandes Soeurs de Trois-Rivières pour le projet ConFrères ConSoeurs, la Fondation du Centre Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec, l’Institut secondaire Keranna pour son projet de classe innovante, la Maison L’Entr’Amis, Le TRàSH, l’école secondaire du Rocher, et la Maison des jeunes de Saint-Georges-de-Champlain.
Rappelons que depuis ses débuts, il y a 7 ans, le Grand Tour BN a permis de recueillir plus de 725 000 $ versés à des causes jeunesse, à travers des partenaires régionaux et nationaux.

À propos de la Fondation Jeunes en Tête

La Fondation Jeunes en Tête a pour mission d'aider, partout au Québec, les adolescents en détresse ou en voie de l'être. Pour accomplir cette mission, nous soutenons des organismes communautaires performants qui développement et mettent sur pied des programmes préventifs et réparateurs pour le bien-être des jeunes et nous offrons notre programme de prévention « Solidaires pour la santé mentale » dans les écoles secondaires du Québec. Issue de la fusion de la Fondation des maladies mentales et la Fondation Québec Jeunes, la Fondation Jeunes en tête mise ainsi sur près de 60 années d'interventions philanthropiques et mobilise plus de 324 écoles et près de 50 organismes communautaires à travers tout le Québec.

À propos de la Banque Nationale du Canada

Forte d’un actif de 239 milliards de dollars au 30 avril 2017, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 21 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Source : Banque Nationale du Canada
Pour plus de renseignements, des photos de l’événement ou pour coordonner une entrevue, veuillez communiquer avec :
Anik Le Marquand
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL