Portrait du bien-être des jeunes

PRÉVENIR – SOUTENIR – PERMETTRE

PRÉVENIR, c’est briser les barrières.
SOUTENIR, c’est comprendre le regard du jeune.
PERMETTRE de se faire entendre.

La santé et le bien-être des jeunes sont le reflet de la société de demain. Les jeunes doivent avoir les outils nécessaires pour s’épanouir et trouver leur voie afin de contribuer à une société prospère, solide et en santé.

Afin de mieux comprendre leur réalité et de s’assurer de mettre à leur disposition des solutions et des moyens appropriés, la Fondation Jeunes en Tête a entrepris de préparer un portrait du bien-être des jeunes.

Pour réaliser ce projet d’envergure, une alliance prometteuse a été créée avec l’Observatoire Jeunes et Société de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS).

Le Portrait du bien-être des jeunes vise à faire le point sur la situation des jeunes au Québec. Il établira des corrélations entre diverses dimensions pouvant être liées au bien-être des jeunes de 11 à 18 ans.

Les résultats de ce projet novateur seront dévoilés par la Fondation Jeunes en Tête en 2017.