8e Bal du maire de Québec

07 décembre 2018

Fairmont Château Frontenac

Incontournable soirée philanthropique de la fin d'année, le 8e Bal du maire de Québec se déroulera au coeur du Fairmont Château Frontenac le vendredi 7 décembre prochain.

Bal de la Saint-Valentin 2019

14 février 2019

Gare Windsor de Montréal,
1100 Avenue des Canadiens-de-Montréal,
Montréal, QC H3B 2S2

Placée sous le thème «AMAZONIA», la soirée du Bal de la Saint-Valentin de 2019 ne manquera pas d’infuser chaleur et exotisme à votre hiver! Découvrez-en plus sur cette 16e édition prometteuse...

Nouvelle

Participez à la période test de notre nouveau projet - Remplissez notre QUESTIONNAIRE!

18 septembre 2018

Forts du succès de notre animation « La dépression est réversible », nous souhaitons aujourd’hui agir en amont de celle-ci et répondre par la même occasion à une forte demande des écoles. Découvrez en plus sur notre nouveau projet et manifestez votre intérêt en remplissant notre questionnaire!

Nouvelle

Offre d'emploi : Adjoint(e) à la direction - temporaire

15 août 2018

La fondation recherche une perle rare qui se joindra à l'équipe actuelle de direction. Partagez la bonne nouvelle, ou postulez!

Consulter toutes les publications

Solidaires pour la santé mentale

Développé par la Fondation Jeunes en Tête, le programme Solidaires pour la santé mentale (SPLSM) vise à prévenir la détresse psychologique chez les adolescents. Il comprend deux animations : « La dépression est réversible », qui sensibilise les plus de 14 ans à la dépression, et un projet pilote (encore en développement) qui favorisera la santé mentale saine des 11-13 ans.

Vous souhaitez nous inviter dans votre école? La période d’inscription pour l'année 2018-2019 est en cours!
Cliquez ici pour télécharger les formulaires d’inscription à l'animation « La dépression est réversible ».

Soutien aux organismes

La Fondation Jeunes en Tête attribue des dons à des organismes de bienfaisance enregistrés et reconnus dans le milieu dont les actions et interventions sont orientées vers la réparation et la prévention de la détresse chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Portrait du bien-être des jeunes

Afin de mieux comprendre leur réalité et de s’assurer de mettre à leur disposition des solutions et des moyens appropriés, la Fondation Jeunes en Tête a entrepris de préparer un portrait du bien-être des jeunes.

Prix Inspiration

Le Prix Inspiration est un prix de reconnaissance qui vise à souligner l’apport d’un organisme d’entraide jeunesse financé par la Fondation.