Un grand pas pour Rebecca

21 février 2019

Mont Kilimandjaro

Découvrez l'émouvant projet mémoire de la famille Mongeau, en l'honneur de Rebecca.

Bal du maire de Québec, Célèbre De Nature

10 août 2018

Incontournable soirée philanthropique de la fin d'année, le 8e Bal du maire de Québec se déroulera au coeur du Fairmont Château Frontenac le vendredi 7 décembre prochain.

Nouvelle

Offre d'emploi : animateurs et animatrices

17 juillet 2018

La santé mentale est un sujet qui touche tout le monde! Fais partie de ceux et celles qui traversent le Québec pour en parler et qui changent la vie des ados de la province!

170 000 $ amassés par le Grand Tour BN

11 juillet 2018

Plus de 300 employés cyclistes et coureurs, ainsi que 50 bénévoles de la Banque Nationale ont participé à la 8e édition du Grand Tour BN, qui a permis d’amasser 170 000 $ pour la Fondation Jeunes en Tête et 8 organismes locaux de la Montérégie-Ouest.

Consulter toutes les publications

Solidaires pour la santé mentale

Développé par la Fondation Jeunes en Tête, le programme Solidaires pour la santé mentale (SPLSM) vise à prévenir la détresse psychologique chez les adolescents. Il comprend deux animations : « La dépression est réversible », qui sensibilise les plus de 14 ans à la dépression, et un projet pilote (encore en développement) qui favorisera la santé mentale saine des 11-13 ans.

Vous souhaitez nous inviter dans votre école? La période d’inscription pour l'année 2018-2019 est en cours!
Cliquez ici pour télécharger le formulaire d’inscription à l'animation « La dépression est réversible ».

Soutien aux organismes

La Fondation Jeunes en Tête attribue des dons à des organismes de bienfaisance enregistrés et reconnus dans le milieu dont les actions et interventions sont orientées vers la réparation et la prévention de la détresse chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Portrait du bien-être des jeunes

Afin de mieux comprendre leur réalité et de s’assurer de mettre à leur disposition des solutions et des moyens appropriés, la Fondation Jeunes en Tête a entrepris de préparer un portrait du bien-être des jeunes.

Prix Inspiration

Le Prix Inspiration est un prix de reconnaissance qui vise à souligner l’apport d’un organisme d’entraide jeunesse financé par la Fondation.